Le fissuromètre PLURINNO permet une lecture avec une précision du 1/10 mm. La lecture se fait le plus simplement du monde directement sur une réglette unique donnant la mesure  de la variation de la fissure en millimètres et dixième de millimètres grâce à un procédé d'agrandissement mécanique.

fissuromètre 

Le fissuromètre PLURINNO se compose de trois petites plaques articulées accompagnant le déplacement de deux plots fixés de part et d'autre de la fissure. Ces plots sont fixés sur le mur par collage (un tube de colle gel cyanoacrylate est fourni avec l'appareil) ou bien au moyen d'une vis ( un trou à travers les plots peut recevoir une vis de diamètre  4,5 mm). La pose est très simple, le collage ne demandant que 10 à 15 secondes.

 

Etant en matière plastique inaltérable, le fissuromètre PLURINNO est utilisable en extérieur aussi bien qu'en intérieur, dans des pièces humides ou sèches. La photo ci-jointe montre l'appareil en place. La lecture y est de  3,3 mm.

 

Les lectures peuvent être transcrites sur une étiquette collée sur l'appareil sur laquelle on inscrira  la date de la mesure, la lecture à cette date (l) et la différence entre la lecture du jour et celle de la pose (l0). Il sera ainsi aisé de tracer la courbe d'évolution du mouvement en fonction du temps

 

Une languette auxiliaire permet d'utiliser le fissuromètre PLURINNO pour des fissures de très grande largeur  (plusieurs centimètres).

 

Le fissuromètre PLURINNO est un outil très facile d'emploi et dont la lecture peut être faite par tout le monde.

 

Le Fissuromètre PLURINNO aura une utilisation principalement lors de toute étude  ou expertise afin de quantifier l'évolution d'un mouvement constaté dans une construction pour en définir la cause puis les remèdes à apporter.

 

 

Le fissuromètre PLURINNO est livré par lots de cinq appareils fournis avec une notice d'utilisation, un tube de colle et une languette auxiliaire de 12 cm à utiliser lorsque la fissure est déjà supérieure à 15 millimètres ou dans un emplacement difficile d'accès.